You are here

Estampe

Si l’origine orientale de l’estampe est ancienne, remontant au moins au 10ème siècle en extrême orient, son introduction en Europe s’établit à partir du 14ème. Domaine d’excellence des graveurs flamands et italiens, l’estampe est un procédé de reproduction d’une image. Par la taille ou la gravure d’une matrice, bois, métal ou pierre douce, puis par encrage et application sur une feuille de papier, l’estampe autorise la multiplicité du dessin original. Utilisée pour diffuser largement une imagerie, ou pour ses qualités expressives propres, elle relève autant des techniques d’imprimerie que des œuvres signées par les plus grands artistes. Le grand nom de l’estampe à la Renaissance est sans doute Albrecht Dürer.

14285 résultats

Afficher plus

Infos

  • The Rmn-GP Photo Agency

    See the whole fund of the Rmn-GP Photo agency : 900,000 images with high colour quality and data precision on the photo.rmn.fr website - ideal for professionnal use.

  • L'API Images d'Art

    Accédez à une base d'images et de données (œuvres, auteurs, musées etc..) sur l'API de la Rmn-GP. Cette API est ouverte à tous, sur demande d’accès et description du projet d’application réutilisant les données.

    Développeurs, designers, artistes numériques, à vous de jouer !

    http://api.art.rmngp.fr/

Albums des musée

Albums des utilisateurs

There is currently no content classified with this term.

Subscribe to RSS - estampe (technique)